Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Mel
8 août 2006

Crop en ligne

Voilà mes réas de la crop en ligne sur mon ancien forum.

La crop en ligne s'est déroulée sur 3 jours (du samedi 5/08 au lundi 7/08). Elle a été organisée par mymyjo et Béatrice qui nous ont proposés 2 défis par jours à réaliser avant 21h le soir. Pour chaque défi il y avait des critères précis à respecter afin de se voir attribuer des points en fin de journée.
Toute la crop s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur, toutes les réalisations étaient très jolies, BREF.... à quand la prochaine ??? :D

Voici le premier défi qui consistait à réaliser un filtre à café altéré et 3 embellissements :

deficrop1

J'ai reporté le gabarit d'un filtre à café sur une feuille de dessin, et j'ai tamponné des motifs de fleurs avec de la versamark pour obtenir un joli fond. Sur le bord droit j'ai découpé des fentes espacée à peu près de la même largeur. Ensuite j'ai découpé des bandes de papier dans un papier brun foncé et j'ai réalisé un tissage en passant une fois par-dessus et une fois par-dessous, et j'ai collé les bords.
J'ai ensuite découpé un morceau de papier dans un bloc de feuilles pré-imprimées que j'ai collé "de travers" sur la gauche puis j'ai décoré avec du ruban brun à pois. J'ai collé un gros bouton en bas à gauche et mis trois fleurs prima dans les tons du filtre avec un peu de cordeline brune. Et voilà le résultat !

filtre


Le défi 2 était un scraplift. On avait le choix entre deux pages et j'ai fait les deux.
Voici la première page :

La mienne :

so_little

J'ai récupéré 3 photos de moi quand j'étais petite et je les ai découpé afin de les mettre sur la page. Je ne pourrais pas donner de mesures particulières puisque j'ai dû adapter la taille de la page à la taille des photos. Ensuite j'ai matter les photos avec un simple papier blanc. Sur celui en haut à droite j'ai tracé des traits au feutres noir avant de coller la photo. En bas à gauche j'ai fait un peu de doodling tout autour des photos.
Pour le titre j'ai découper un morceau de papier rouge que j'ai encré de noir sur les bords. J'ai écrit "so" au stylo gel blanc, "little" est tamponné à l'encre rouge sur le papier blanc lui aussi encré de noir puis collé avec de la mousse 3D. "Beautiful" est tamponné directement sur le papier rouge avec de l'encre blanche.
Pour le journaling c'est le même principe : le papier blanc est collé simplement sur le morceau rouge après avoir été matté de noir et légèrement encré.
Pour la fleur en bas c'est une shakerbox : j'ai perforé deux fois la fleur dans le papier rouge puis j'ai mis un morceau de rolodex pour combler le trou, un bout de mousse et j'ai mis les perles blanches.
Enfin j'ai fixé le bout de ruban avec des agraphes aux deux extrémités.


Voici la deuxième page :

La mienne :

entre_voisines

Sur cette page il n'y a pas vraiment de "technique". Toutes les étapes sont assez bien visibles. Je n'ajouterais donc que le fait que les lettres du mot "voisines" ont été tamponnées avec des foams stamp et de l'encre noir "oeil de chat" (color box). Le mot "friends" en haut est écrit à la main avec un feutre vert.


Le défi 3 (c'est-à-dire le défi 1 de dimanche !!) consistait à réaliser une ATC (Art Trading Card) et un monogramme :

Pour l'ATC j'ai découpé la forme deux fois, j'ai relié les deux cartes avec de la ficelle. Ensuite j'ai simplement décoré la couverture et dedans je vais écrire le journaling.


Le défi 4, quant à lui, était une page à réaliser à partir d'un sketch au choix.
Voici le premier sketch :

Et ma page (avec le monogramme et l'ATC réalisé pour le défi 3) :


Voici le deuxième sketch : un colorblocking (il y avait deux choix de sketch ici mais je vous mettrais uniquement celui que j'ai réalisé :

Et ma page (avec des niches/shakerbox) :


Pour le défi 5 (de lundi) il fallait réaliser un tryptique avec des cd altérés des deux côtés et au minimum 3 photos.
Enfin pour le défi 6, il fallait faire un ensemble coordonné : sac (avec photos/journaling) + tongs (à notre pointure avec photos).
Je n'ai malheureusement pas pu participer à cette 3ème journée mais je vais quand même les faire un peu plus tard et mettre les photos !

Publicité
Commentaires
L
Joli color blocking, et avec des shaker box, c'est pas courant !
Publicité
Publicité